Le site Emploi-territorial (SET)
Attention
Pour toutes les demandes de création de comptes SET effectuées à compter du 23 novembre 2019, merci d'utiliser le téléformulaire à l'aide du lien suivant : accès au téléformulaire de demande de création de compte gestionnaire SET
Publicité obligatoire des créations et vacances d'emplois
Depuis fin 2019, le CDG 59 met le site Emploi-territorial (SET) à disposition des structures territoriales et de leurs gestionnaires, notamment pour leur permettre de répondre à l’obligation de publicité renforcée, relative aux créations et vacances d’emplois.
Le décret relatif à l’obligation de publicité des emplois vacants sur un espace numérique commun aux trois fonctions publiques a été publié au JO (décret n° 2018-1351 du 28 décembre 2018).
Le décret organise entre les trois versants de la fonction publique l'obligation de publicité des créations et vacances d'emplois sur un espace numérique commun pris pour l'application de l'article 2 de l'ordonnance n° 2017-543 du 13 avril 2017 portant diverses mesures relatives à la mobilité dans la fonction publique.
Dans ce cadre, le texte nous oblige à rendre accessibles les créations ou vacances d’emplois dans un espace numérique commun aux administrations.
Cette publicité étendue favorise la mobilité professionnelle et géographique des fonctionnaires aux 3 versants de la fonction publique (état, territoriale et hospitalière) sur un espace numérique commun via le logiciel : Choisir le service public, (placé sous l’autorité des opérateurs techniques de la Direction générale de l'administration et de la fonction publique, DGAFP).
La circulaire du 27 décembre 2022, relative à l'obligation de publicité des emplois vacants sur un espace numérique commun aux trois fonctions publiques, précise plus particulièrement que "les employeurs publics ne sont plus fondés à organiser, dans le cadre de la gestion des mobilités, une première publication en interne pour solliciter exclusivement, dans un premier temps, les candidatures des personnels déjà en poste dans leurs services, pour les emplois qu'elles ont à pourvoir."
Ainsi, dès la création d'un emploi ou dès la connaissance d'une vacance d'emploi, celle-ci doit être déclarée et renseignée, sans délai, par les collectivités, via le portail emploi-territorial.fr. Une fois ces opérations de recrutement étudiées et validées par le service de la Bourse de l'emploi, les déclarations sont annexées à un arrêté du CDG 59 pour transmission au contrôle de légalité, alors que les offres d'emplois sont envoyées au site national de publication « Choisir le service public », pour une durée qui ne peut être inférieure à un mois.
Au terme de chaque procédure de recrutement, les collectivités et établissements sont tenus de communiquer au centre de gestion les nominations intervenues (article L.452-36 du CGFP) ou, si l'emploi n'est momentanément plus à pourvoir, le retrait de la déclaration peut être demandé (pour réaliser ces actions sur le SET, un guide d'utilisation est téléchargeable dans la rubrique "Aide" du tableau de bord).
Création des comptes S.E.T.
Pour effectuer l’enregistrement de vos gestionnaires, complétez et validez le téléformulaire « demande de création de compte SET » qui se trouve sur le site du CDG 59.
Lien internet vers le téléformulaire d'enregistrement des gestionnaires
Un·e référent·e désigné·e au sein de la collectivité doit enregistrer, à l’aide du code d’activation confidentiel envoyé fin 2019 par courrier, les gestionnaires pouvant être autorisé·es à accéder au logiciel concernant l’enregistrement des offres et des déclarations d’emploi.
Chaque gestionnaire disposera d’un compte nominatif avec un code d’accès personnel ; pour cela il·elle devra disposer d’une adresse mail, d’une boîte email et d’un téléphone individuel.
Après l’enregistrement, un nouveau code confidentiel individuel sera envoyé à chaque utilisateur·rice enregistré·e dans le téléformulaire.
Informations techniques
Dans le cadre de la migration des données de « Cap-territorial » vers le portail « Emploi-territorial », intervenue la première semaine de décembre 2019, une reprise de vos données a été opérée :
- reprise de vos offres, avec une antériorité de 1 an,
- et une reprise de vos déclarations, avec une antériorité de 2 ans.
Sur cette page :
Contacts
Contactez le service Bourse de l'Emploi
- 03 59 56 88 31 Du lundi au vendredi - 8h30-12h30 et 13h30-17h15